Ennahdha se dit pour l’indépendance des ministères de souveraineté

Lors d’une déclaration accordée aux médias ce vendredi 7 février 2020, à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement désigné, le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Imed Hammami a affirmé que son parti vient de présenter une série de propositions à Elyes Fakhfakh portant sur les noms éligibles à occuper des postes dans le prochain gouvernement. Il a assuré que ces noms concernent des personnalités et des compétences partisanes du premier rang du parti ainsi que des compétences politiques indépendantes.

Il a ajouté que le mouvement Ennahdha a présenté le plus grand nombre de noms de personnalités pour occuper des portefeuilles ministériels, précisant que des rencontres sont prévues avec le  chef du gouvernement désigné afin d’examiner ces propositions.

Imed Hammami a assuré que Elyes Fakhfakh n’a pas exprimé des réserves par rapport aux propositions faites par son parti ajoutant que ce dernier est pour l’indépendance des ministères de souveraineté.

Par ailleurs, le dirigeant du parti islamiste a assuré que c’est au chef du gouvernement désigné de trancher quant au nombre des portefeuilles ministériels qui seront accordés à son parti.

Related posts

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine