Dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 aout 2021, le mouvement Ennahdha a affirmé qu’il n’hésitera pas à soutenir tous les choix respectant la Constitution et l’intérêt général ajoutant qu’il fera le nécessaire afin de les réussir. Il s’agit essentiellement de l’application de la loi à tout le monde sans exception et de sanctionner les corrompus indépendamment de leurs statuts. Ennahdha a également évoqué la nécessité d’entamer les réformes économiques et politiques dont le pays a besoin et de préserver la stabilité et l’unité de la Tunisie et la solidarité de son peuple.
En ce qui concerne le Parlement, le mouvement Ennahdha s’est dit engagé à faire preuve de flexibilité afin de chercher les meilleures formules de gestion du Parlement pour définir ses priorités et améliorer son rendement afin qu’il puisse reprendre ses fonctions dans les plus brefs délais et contribuer aux préparatifs de la tenue d’élections anticipées.
Le même communiqué a annoncé que le mouvement Ennahdha formera une commission pour la gestion de la crise politique. Cette comission est présidée par Mohamed Gomani.