Ennahdha s’en prend à la HAICA

Ennahdha n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer  l’opération de fermeture de la chaîne Nessma par la HAICA.
Dans un communiqué rendu public suite à la réunion de son bureau exécutif, le parti islamiste appelle la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle à être neutre et à revenir sur sa décision et de résoudre son problème avec la chaîne  dans le cadre du dialogue loin des méthodes dissuasives comme l’interruption de la diffusion ou les pénalités prohibitives.
Le parti a exprimé son refus de voir le rôle de régulateur de la HAICA se transformer en pratique dissuasive sauf dans les cas extrêmes et justifiés. Le parti de Ghannouchi a considéré que le recours à la force publique pour fermer Nessma TV est préjudiciable à la Tunisie et à sa révolution et que cette opération est inacceptable car laissant apparaître des messages négatifs menaçant les acquis de l’information. Ennahdha ne laisse pas passer l’occasion pour rappeler son soutien aux institutions médiatiques et notamment Nessma et exprimer son soutien et sa solidarité avec les employés de la chaîne.
Ennahdha pointera du doigt certaines structures dont la position ne lui a pas plus car, selon le parti  » leur tâche principale est de défendre la liberté d’expression, les journalistes et leurs institutions ». L’allusion est faite au syndicat national des journalistes tunisiens qui a fait assumer la responsabilité de ce qui s’était passé au patron de la chaîne.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat