Dans une déclaration accordée ce mardi 13 juillet à Shems Fm, le porte-parole du parti Ennahdha Imed Khemiri a révélé la position d’Ennahdha concernant les dernières arrestations des « fattaras » .
Il a affirmé leur refus de poursuites judiciaires des non jeûneurs « l’histoire du pays est fondée sur la tolérance outre que notre constitution garantit les libertés individuelles, protège le sacré et la religion. » a-t-il assuré. Par ailleurs, il a ajouté que son parti n’est pas favorable au recours à la justice pour faire face à ces questions. Il a indiqué que la tolérance et la coexistence sont omniprésentes entre les Tunisiens. A noter que lundi dernier, une enquête a été ouverte contre un jeune homme qui était en train de fumer une cigarette dans le parking du tribunal de première instance de Bizerte.
Cet incident est le deuxième depuis le début de juin après la condamnation de quatre jeunes à un mois de prison pour « outrage public à la pudeur » après avoir mangé dans un jardin en plein mois de jeûne. Rappelons que dimanche dernier, des dizaines de personnes ont manifesté à Tunis pour réclamer le droit de manger et de boire durant ramadan et pour protester contre l’arrestation des non jeûneurs.
21