Le porte parole du mouvement Ennahdha Imed Khmiri a affirmé que son parti a réaffirmé sa position par rapport au gouvernement d’union nationale indiquant qu’il souhaite instaurer la stabilité gouvernementale, et ce à travers le maintien de Youssef Chahed à la tête du gouvernement avec la possibilité de procéder à un remaniement ministériel. Le dirigeant d’Ennahdha, qui s’exprimait dans une déclaration accordée à l’agence TAP, a précisé que cette position a été exprimée par le parti lors d’une réunion qui s’est tenue lundi 25 juin 2018 entre le chef du mouvement Rached Ghannouchi et les membres du bloc parlementaire et du bureau politique.
Il a ajouté que le chef d’Ennahdha a fait savoir aux présents le contenu des consultations engagées récemment avec le chef de l’Etat et le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail quant au 64e point du document de Carthage lié à la formation du gouvernement.
Khmiri a indiqué que le mouvement Ennahdha appelle à poursuivre la stratégie de concertations avec l’ensemble des parties concernées par le Pacte de Carthage et ce, dans l’objectif de trouver une solution de consensus.