Ennahdha: « Youssef Chahed ne doit pas se présenter aux élections de 2019 »

Dans un communiqué rendu public, le bureau politique du mouvement Ennahdha a tenu à saluer l’initiative  présidentielle dont l’objectif premier était la reprise du dialogue entre les forces politiques et sociales ce qui permettra de trouver des solutions à même de faire sortir le pays de la crise actuelle qu’il vit.
De ce fait, le mouvement Ennahdha a appelé à la poursuite du dialogue et à son élargissement dans le cadre du consensus qui a caractérisé la démocratie naissante et qui a fait éviter à la Tunisie les crises et les tensions.
Par ailleurs, le bureau politique d’Ennahdha a réitéré son appel au Gouvernement engager la mise en oeuvre des réformes économiques objets d’un consensus dans le Pacte de Carthage 2.
Le bureau a également demandé au Chef du Gouvernement, Youssef Chahed, de ne pas se présenter aux présidentielles de 2019, point sur lequel a insisté le président du parti, Rached Ghannouchi lors de la réunion  tenue le matin du lundi 16 juillet 2018 au palais de Carthage.
Le bureau d’Ennahdha a aussi appelé Youssef Chahed à imprimer plus d’efficacité au travail gouvernemental et ce, en accélérant la mise en oeuvre du remaniement ministériel et de combler les vacances au sein du gouvernemental actuel.

Related posts

L’OPEP maintient ses prévisions pétrolières malgré les turbulences économiques

Découverte d’un pressoir romain à Kébili

Le Centre de Maternité et de Néonatologie de Tunis acquiert un équipement spécialisé