« Enquête exclusive » sur la Tunisie : Bernard de La Villardière s’explique auprès de Karima Souid

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, La députée d’Al Massar et tête de liste France 2 de l’Union Pour la Tunisie (UPT), Karima Souid a indiqué avoir eu un entretien téléphonique avec le journaliste français Bernard de La Villardière après la diffusion de "Enquête exclusive" intitulé «Tunisie : Le trésor caché du dictateur» qui a suscité des vifs émois auprès des internautes tunisiens.

«Bernard De la Villardière vient de me téléphoner. Choqué par la violence des propos sur les réseaux sociaux suite à Enquête Exclusive sur les biens mal acquis de Ben Ali et son clan qui a été diffusé sur M6» a ainsi annoncé Karima Souid.

La tête de liste de l’UPT a expliqué au journaliste français que cette campagne de dénigrement menée, sur les réseaux sociaux, contre lui est due à l’enquête «exclusive» qui a été considérée comme une campagne précipitée en faveur du président de la République Moncef Marzouki, candidat du Congrès pour la République pour la présidentielle du 23 Novembre 2014.

Il est à rappeler qu’une carte d'adhérent au parti du président tunisien Moncef Marzouki au nom de Bernard de La Villardière circulait depuis la diffusion de l’enquête dans les réseaux sociaux.

«J’ai beaucoup travaillé sur ce documentaire. J’ai tenté de montrer que les biens mal acquis de Ben Ali en Tunisie était délaissés par l'Etat et la Présidence au point de perdre énormément de valeur et qu'à l'International et en France, rien n’avance pour aider les Tunisiens à récupérer leurs biens et extrader les coupables» s’est ainsi expliqué Bernard De la Villardière auprès de Karima Souid.

Quant à son nom, mentionné dans le livre noir de Moncef Marzouki, le journaliste français a affirmé ne pas avoir été au courant de cela. « Je me suis rendu que deux fois en Tunisie avant la Révolution.  Une fois à mes frais avec ma famille dans la banlieue Nord de Tunis et l'autre à Tozeur, invité par Hosni Jemali au Sangho dans le cadre de la promotion du Tourisme» a-t-il précisé.

Par ailleurs, Karima Souid a indiqué que Bernard De la Villardière pourrait adresser un petit mot aux tunisiens. 

I.A

Related posts

La Tunisie lance un projet d’irrigation à grande échelle avec des eaux usées traitées

Réunions de printemps FMI-Banque mondiale : La Tunisie en quête de soutien à Washington ?

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025