Dans une déclaration accordée ce mardi 02 mai 2017 à la Radio Nationale, la directrice générale de la santé publique Nabiha Boursali Falfoul, est revenue sur la vidéo ayant suscité la polémique sur les réseaux sociaux montrant le jeune homme tunisien Alaya Zaabi, affirmant que le médecin dans l’un des hôpitaux de Sfax, a dérobé le rein de sa mère qui devait être greffé depuis le mois de mai 2012, au profit de son petit frère qui souffre d’une insuffisance rénale.
Mme Nabiha Boursali Falfoul a assuré que le département des litiges près du ministère de la santé publique se chargera de l’ouverture d’une enquête sur cette affaire affirmant que la greffe d’organes en Tunisie se fait exclusivement dans les institutions publiques sous la supervision du centre national de la promotion de la greffe d’organes.
Rappelons que le jeune homme, originaire de la délégation de Sned dans le gouvernorat de Gafsa, a lancé un cris de détresse aux autorités concernées sollicitant leur soutien et les appelant à l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsabilités dans cette affaire. Il a également accusé le chirurgien d’avoir volé le rein de son frère afin de l’exploiter ultérieurement.