Un enseignant à l’origine de la rumeur du décès de BCE

Dans une déclaration accordée à Hakaek Online, le porte parole officiel du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire Sofiene Sliti, a affirmé que deux jeunes hommes ont été arrêtés samedi dernier, accusés d’avoir diffusé à travers les réseaux sociaux, la rumeur liée au décès du président de la République Beji Caid Essebsi. Il a précisé que le dossier des deux jeunes hommes a été transféré au ministère public à Bejà. Il ont été maintenus en état d’arrestation étant donné que l’affaire est liée au droit commun.
En ce qui concerne l’identité des deux personnes en question, Sofiene Sliti s’est contenté de dire qu’il s’agit d’un professeur d’anglais et d’un gardien travaillant au profit de l’une des institutions bancaires de la région.
Rappelons qu’une rumeur portant sur le décès du chef de l’Etat a été massivement diffusée sur les réseaux sociaux dans la soirée de vendredi dernier. C’est une page Facebook utilisant le nom et le logo de la chaîne française d’information France 24 qui était à l’origine de cette rumeur.

Related posts

Tunisie : Le paiement par QR code bientôt opérationnel aux péages

Plan d’action 2025–2028 pour le phosphate : le gouvernement mise sur le rail

Kondar : Un mort dans une collision entre un camion et un bus de transport d’ouvriers