Enseignement de base : la rétention des notes se poursuit jusqu’à nouvel ordre

Le Secrétaire général adjoint de la Fédération de l’enseignement de Base, Ikbel Azzabi, a indiqué dans une déclaration à la correspondante de Mosaïque Fm à Nabeul, que le l’instance administrative sectorielle, réunie ce samedi, a décidé de poursuivre la rétention des notes des 1er, 2e et 3e semestres et de boycotter les conseils de classes.
Rappelons que la crise entre les enseignants de base et le ministère de l’Éducation se poursuit depuis le début de l’année et il semble que les deux parties campent sur leurs positions.

D’ailleurs, dans une déclaration, vendredi sur IFM, à l’occasion d’une journée nationale de la colère, le Secrétaire général de la Fédération, Taoufik Chebbi, a nié avoir réalisé un avancement dans les négociations avec l’administration et que la dernière réunion tenue avec le département remonte au 3 mai dernier, et ce, contrairement aux déclarations du ministre de l’Éducation, Mohamed Ali Boughdiri qui avait révélé que 70% des enseignants ont déjà remis leurs notes aux administrations. Ce dernier, faut-il le rappeler, avait indiqué en début de semaine, que la rétention des notes “est une forme de protestation illégale”.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)