Enseignement de base : Vers une grève sectorielle les 17 et 18 septembre prochains

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm ce mardi 15 septembre 2015, Taher Dhaker, secrétaire général adjoint du syndicat de l’enseignement de base, a affirmé que les instituteurs observeront une grève sectorielle les 17 et 18 septembre prochains dans toutes les institutions scolaires au cas où les revendications professionnelles des enseignants ne soient pas réalisées.
Il a par ailleurs affirmé que le ministère de l’éducation qui prétend avoir entamé des réformes structurelles sur le système éducatif a négligé plusieurs réformes fondamentales, dont notamment le recrutement de nouveaux instituteurs en vue de pallier un manque d’effectif.
« Le gouvernement a décidé de ne pas recruter de nouveaux enseignants, cette décision entraînera plusieurs problèmes dont notamment l’encombrement dans les classes, ainsi que l’augmentation des heures de travail des enseignants. Ces mauvaises conditions de travail auront certainement des répercussions négatives sur le niveau éducatif de l’élève » a-t-il expliqué.

Related posts

Recul des exportations énergétiques et réduction du déficit commercial

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage