La Fédération de l’enseignement secondaire a annoncé ce vendredi 16 mars 2018 sur sa page Facebook, une nouvelle grève, mercredi 28 mars 2018 et ce en raison du rejet de leurs revendications par les ministère de l’Education et de la Jeunesse.
Les enseignants du secondaire, les professeurs de l’éducation physique, dans les lycées, les collèges, les lycées pilotes et techniques et tous les cadres administratifs sont appelés à observer cette grève.
Notons que le torchon brûle depuis quelques temps entre le ministère de l’Education et la partie syndicale. De leur côté, les parents ont exprimé leur ras-le bol de ces grèves répétitives, des blocages des notes et de l’irresponsabilité de la fédération qui prend leurs enfants en otage pour la réalisation de ses revendications. Plusieurs parents ont chargé des avocats pour porter plainte contre le syndicaliste controversé Lassâad Yacoubi. Ce dernier, a répondu (toujours de sa planète anarchique), qu’il entretient tout de même de bonnes relations avec les parents d’élèves!
Heureusement que le ridicule ne tue pas.