Le comité directeur sectoriel de l’enseignement secondaire s’est vu obligé hier dimanche 12 mars 2017 d’achever les travaux de sa réunion sans l’annonce officielle de la date de l’observation des mouvements de protestation par les enseignants du secondaire pour revendiquer le limogeage du ministre de l’éducation Neji Jalloul.
La réunion a eu lieu en présence du secrétaire général adjoint de l’union générale tunisienne de travail Mohamed Ali Boughdiri. Ce dernier s’est retiré de la réunion avant son achèvement en signe de refus de la décision de suspension des cours. En effet, Mohamed Ali Boughdiri, a refusé de signer le préavis de la grève ouverte. Cette décision a été également rejetée par le bureau exécutif de la centrale syndicale.
Toutefois, il est à noter que le comité directeur de l’enseignement secondaire a décidé d’observer une grève générale illimitée à partir du 27 mars prochain afin de réclamer au chef du gouvernement Yousef Chahed, le limogeage du ministre de l’éducation. Cette grève ne sera suspendue selon certaines sources qu’après l’éviction de Neji Jalloul du gouvernement.
Le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Taboubi rencontrera ce lundi 13 mars une délégation formée de membres du comité directeur de l’enseignement secondaire en vue d’examiner leurs revendications et afin de les convaincre de revenir sur leurs décision relative à la grève générale.