60
La fédération générale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a appelé ses affiliés à ne pas céder aux pressions et à refuser de recevoir ou de signer le document de reprise de travail, faisant porter au ministère les conséquences de ce qu’elle appelle « une confusion ».
La fédération souligne dans un communiqué que tous les enseignants des différents corps et grades ne sont pas concernés par ce document, et que la demande de le signer ne s’appuie sur aucune base légale.
Elle relève par ailleurs que ce document est approuvé dans certaines facultés, et pas dans d’autres établissements universitaires, et exige du ministère d’apporter des précisions à l’intention de toutes les universités.
« Le ministère de tutelle doit clairement préciser que les personnes concernées par cette procédure sont les employés qui reprennent le travail après avoir joui du titre de congé, alors que les enseignants universitaires ne sont pas concernés par cette procédure sauf en cas d’affectation, mutation, fin d’un séjour d’études directement après un congé de maladie de longue durée, ou après la fin d’un rattachement, d’une mise en disponibilité ou un congé non payé.
H.A.