Entre 15 et 20% des adolescents tunisiens sont addicts à Internet

L’accès prématuré des enfants aux nouvelles technologies inquiètent aussi bien les scientifiques que les parents. L’association scientifique tunisienne de la médecine familiale a lancé un cri d’allarme sur la question, notamment en ce qui concerne l’utilisation des réseaux sociaux par les enfants, à l’instar d’Instagram et de Facebook.
Les répercussions sont nombreuses selon les scientifiques, à commencer par la baisse du niveau scolaire, mais plus grave encore : les conséquences peuvent être désastreuses sur le plan psychologiques. De fait, les scientifiques estiment que l’usage des réseaux sociaux par les enfants peut affecter leur stabilité psychologique et leur causer des troubles comportementaux.
Dans ce contexte, Khadija Zitoun, secrétaire générale de l’association tunisienne, a appelé les parents à protéger leurs enfants en les empêchant de devenir addicts à Internet. « Les dernières études ont révélé qu’entre 15 et 20% des adolescents tunisiens présentent une addiction à Internet », a-t-il précisé dans une déclaration à l’agence TAP en marge d’un séminaire organisé sur les dangers d’Internet sur les enfants.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict