Rien ne va plus entre le Gouverneur Samir Abdellaoui et le Maire de Bizerte Kamel ben Amara. Et pour cause, alors que le Gouverneur avait demandé au représentant de l’autorité locale d'entreprendre la campagne de propreté à l’occasion de la fête de l'Évacuation, prévue le 15 octobre, le Maire a rejeté cette demande sous prétexte qu’une pétition signée par les habitants de la région dans laquelle ils appellent à ne pas procéder à cette mesure pour que le président de la République se rende compte de la vraie situation environnementale et de l’infrastructure de la ville.
Une réaction qui ne semble pas plaire au Gouverneur qui a exprimé au micro de Mosaïque Fm que les autorités de tutelle à savoir le Ministère de l’Intérieur, prendront les mesures nécessaires à l’encontre de ce responsable sans préciser quelle genre de mesures ou sanctions seront prises à l’encontre du Maire de Bizerte.
Rappelons que des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux appelant les habitants à boycotter les festivités du 15 octobre en signe de contestation contre la dégradation de la situation sociale et économique que vivent les habitants de cette région.