Le ton est monté entre le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) et le ministère de l’Intérieur, surtout depuis l’incident qui a eu lieu au siège de Shems FM avec l’irruption de Adel Almi et les menaces qu’il a proférées à l’adresse des journalistes.
Intervenant dans la Matinale de Shems FM ce vendredi 25 mai 2018, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khelifa Chibani, s’en est pris au président du SNJT, Néji Bghouri. « Il croit qu’il pourra nous harceler avec les communiqués répétitifs », a-t-il lancé à l’adresse de Bghouri.
Bghouri a appelé, entre-autres, à l’ouverture d’une enquête sur l’incident. « C’est du ressort du ministère public », rétorque Khelifa Chibani, qui ajoute que le président du SNJT semble avoir des problèmes personnels avec le ministre de l’Intérieur, Lotfi Braham.
Le SNJT, rappelons-le, a mentionné les « relations privilégiées » entre Adel Almi et le ministre de l’Intérieur, ce qui a amené, selon le Syndicat, les sécuritaires à traiter Adel Almi avec complaisance.
17