La tension monte sur la scène politique tunisienne, mais le niveau des débats ne suit pas puisqu’il évolue dans le sens inverse. Après le fiasco et la tension d’hier à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), lorsqu’Abir Moussi, présidente du PDL, s’en est prise à notre confrère, Noureddine Bhiri, député d’Ennahdha, s’est attaqué à celle-ci.
Il considère qu’Abir Moussi représente un danger pour la paix sociale et pour l’intégrité des personnes. « Le ministère public doit s’activer pour l’arrêter et pour la transférer dans un hôpital psychiatrique », a-t-il déclaré ce vendredi 19 mars 2021. Dans ce même contexte, Bhiri affirme que la présidente du PDL a dépassé toutes les limites. « Il faut mettre fin à cela », a-t-il déclaré.
Pour rappel, la présidente du PDL a été empêchée, hier, d’assister à une réunion du bureau de l’ARP. Elle a, également, agressé verbalement notre confrère Sarhane Chikhaoui. Le SNJT (Syndicat National des Journalistes Tunisiens) a appelé, dans ce contexte, les médias à boycotter les activités du PDL et de sa présidente, jusqu’à ce que cette dernière présente enfin ses excuses à notre confrère et à la profession.
23