Désormais rien ne va plus entre Olfa Youssef et Raja Ben Slama. Les deux femmes échangent les insultes via le réseau social Facebook. La raison ? Une poignée de main entre Raja Ben Slama et Rached Ghannouchi.
Alors que, la Bibliothèque Nationale de Tunisie organisait une cérémonie de commémoration du quarantième jour du décès de Habib Ellemsi, la journée a été marquée par la poignée de main entre Raja Ben Slama et le leader du parti islamiste d’Ennahdha. Le moment a été immortalisé car la photo a été publiée et commentée par nombreuses personnalités y compris Olfa Youssef sur Facebook.
Dans un post publié sur le réseau social, Olfa Youssef s’est attaquée à la directrice de la Bibliothèque Nationale de Tunisie, Raja Ben Slama. Elle explique avoir refusé des postes similaires dans un gouvernement de consensus pour «éviter de serrer la main à un terroriste dans le cadre de l’hypocrisie». D’ailleurs, l’universitaire se remémore encore les insultes de Ben Slama à son encontre à l’époque où elle avait assisté à une conférence intellectuelle au Palais de Carthage. «Celui dont la maison est de verre doit se garder de jeter des pierres sur les autres» a-t-elle conclu.
Pour sa part, Raja Ben Slama avait tenté d’anticipé l’attaque de Olfa Youssef mais en vain. «J’ai serra la main à Ghannouchi, et puis après ?» s’est elle indigné. «Ghannouchi s’est rendu à la Bibliothèque Nationale de Tunisie pour assister à la cérémonie de commémoration du quarantième jour du décès de Habib Ellemsi. Ce n’est pas moi qui me suis rendue à Montplaisir. Serais-je impolie pour refuser de serrer la main de Ghannouchi ? Devrais-je lui infliger une claque pour satisfaire les débiles de Facebook ?» s’est-elle interrogée.