Entrée de Mohamed Gheriani à l’ARP : la colère de Mongi Rahoui

L’entrée de Mohamed Gheriani, ancien et dernier secrétaire général du RCD dissout, à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) a suscité de nombreuses réactions. Mongi Rahoui, député du Front Populaire (FP), n’a pas mâché ses mots ce lundi 2 novembre 2020 pour aborder la question.
« Il [Mohamed Gheriani] était secrétaire général du RCD et il est accusé de plusieurs affaires relatives à la corruption politique. Il ne peut, de ce fait, s’occuper du dossier de la justice transitionnelle », a-t-il lâché dans Politica sur Jawhara FM.
La désignation de Gheriani, poursuit Mongi Rahoui, n’a aucun sens sachant qu’il était au pouvoir à l’ère de Zine Abidine Ben Ali, ancien président de la République tunisienne. Plus encore : Rahoui considère que Gheriani fait partie des rcdistes ayant normalisé avec les Frères Musulmans. « Les députés ne permettront ni son entrée à l’ARP ni le démarrage de ses activités », a mis en garde le député du FP.
Dans ce même contexte, Mongi Rahoui rappelle que Rached Ghannouchi, président de l’ARP, n’a pas le droit de désigner Mohamed Gheriani. « Il ne souhaite que profiter de lui. Gheriani ne mettra pas les pieds au Parlement ! », a encore mâché Mongi Rahoui.

Sur le même sujet :

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !