Chiraz Ben Naceur, une jeune entrepreneure tunisienne native de la ville de Gabès vient de briller encore une fois dans son pays d’accueil, l’Angleterre. En effet, elle vient de créer un système innovent de surveillance des entreprises industrielles et des installations pétrolières à travers l’Internet des Objets( IdO).
Après avoir remporté plusieurs prix internationaux dont particulièrement celui de la meilleure entrepreneure en Grande Bretagne en 2018 (English Women’s Awards 2018), Chiraz Ben Naceur n’a pas cessé d’avancer et de réaliser des performances à l’échelle internationale. Son entreprise qu’elle avait fondée il y a quelques années en Angleterre vient de développer une application intelligente permettant de détecter à distance l’altération des équipements dans les entreprises industrielles et les sites pétroliers.
Ce système appelé Corrosion RADAR conçoit et fournit la technologie de surveillance de la corrosion sous isolation (CUI) pour les pipelines, les raffineries etc. Ce système qui vient d’obtenir son brevet permet de passer de l’inspection manuelle à la surveillance automatisée et de la gestion réactive à la gestion prédictive. En effet, une détection plus précoce aide à prévenir l’altération des matériaux, ce qui réduit les coûts et les risques.