Entreprises communautaires: Les financements accordés par la BTS en 2023

La Banque tunisienne de solidarité (BTS Bank) a approuvé le financement de 15 entreprises communautaires en 2023, pour un montant total de 1,35 million d’euros. Ces entreprises, qui opèrent principalement dans les secteurs des services agricoles, de l’élevage, des industries agroalimentaires et des énergies renouvelables, ont bénéficié d’un prêt plafonné à 90 mille euros, remboursable sur sept ans à un taux d’intérêt annuel de 5 %.
Un coup de pouce bienvenu pour ces entreprises, qui sont souvent confrontées à des difficultés de financement. La manne totale reste une bouffée d’oxygène pour les structures impétrantes étant donné qu’elles auront les coudées franches pour renforcer la création d’emplois.
En 2024, la BTS Bank prévoit d’accélérer le rythme de financement des entreprises communautaires. La ligne de financement sera renforcée d’un montant de 6 millions d’euros, afin de répondre à la demande croissante de ces entreprises.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »