Dans le cadre de la visite du président de la République française, Emmanuel Macron, pas moins d’une vingtaine d’entreprises françaises seront au rendez-vous en Tunisie le 31 janvier et le 1er février 2018.
Accompagnées par l’agence Business France, ces entreprises visent à développer leurs activités en Tunisie. Industries, énergies, infrastructures, environnement, services, agricultures ou encore la santé au travers de Calystene, Cmd Gears, ER2i, Euromac2,
Freelance.com, Goavec Engineering, Groupe Maisonneuve, Ingeteam, M2I, Mupro, Mytilimer (La Cancalaise), Nextprotein, Sifaris, Sim For Health, Steam France, Sterela, Tav Airports Holding
(groupe ADP), Toutenkamion, Visio Green, VSB Energies Nouvelles. L’objectif est d’améliorer la visibilité de ces sociétés sur le marché tunisien, mais également de leur permettre de tisser leurs relations avec des acteurs économiques tunisiens. Dans ce cadre, elles pourront nouer de nouveaux partenariats stratégiques et accéder aux financements.
La Tunisie est considérée par la France comme un marché privilégié pour les entreprises françaises. En effet, dans un communiqué publié par l’agence Business France, les efforts en matière de croissance économiques et de développement de la Tunisie ont été mis en valeur. « La Tunisie, marché privilégié pour nos entreprises françaises, se structure progressivement autour de secteurs à plus forte valeur ajoutée et générateurs d’emplois plus qualifiés », peut-on lire dans le communiqué. « Dans un contexte de retour de la croissance durable dans les pays européens et de redressement progressif des économies de la région du Maghreb et d’Afrique, le potentiel de l’économie tunisienne peut se retrouver renforcé », a déclaré, de son côté, Olivier Pradet, directeur du Bureau Business France de Tunis.
Liste des entreprises accompagnées par Business France.