Le président de la république, Kaïs Saïed, a reçu vendredi après midi, au palais de Carthage, le chef du gouvernement, Youssef Chahed. C’est la première rencontre officielle entre les deux têtes de l’exécutif depuis la cérémonie de prestation de serment du chef de l’Etat.
La situation générale qui prévaut dans le pays, particulièrement les questions économiques et sociales ont été au centre vde cet entretien.
Le chef de l’Etat a mis l’accent sur le fait que l’étape actuelle nouvelle nécessite l’unité nationale et à trouver des programmes efficaces à même de répondre aux attentes du peuple en matière d’emploi.
Youssef Chahed, a déclaré avoir présenté au président de la République les indicateurs économiques actuels ainsi que les programmes sociaux à venir tout en passant en revue la situation sécuritaire dans le pays.
Le chef du gouvernement a, d’autre part, informé le chef de l’Etat des résultats de ses rencontres au Sommet et Forum économique Russie-Afrique qui s’est tenu les 23 et 24 octobre 2019 à Sotchi en Russie.
Les horizons prometteurs des relations économiques avec les pays africains ainsi que les liens bilatéraux entre la Tunisie et la Russie ont été,également, abordés.