Entretien Saied/ Lemoyne: la facilitation de la circulation des étudiants tunisiens en France à l’ordre du jour

Le président de la République Kais Saied a reçu dans l’après-midi de ce jeudi 22 juillet 2021 au Palais de Carthage le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie Jean-Baptiste Lemoyne. Ce dernier a transmis au chef de l’Etat une lettre adressée par le président français Emmanuel Macron. 

Le président de la République a salué le niveau des relations d’amitié établies entre la France et la Tunisie qui se sont manifestées par les aides médicales envoyées récemment par la France afin de soutenir notre pays dans la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus.
De son coté, Jean-Baptiste Lemoyne a affirmé que le président français lui a chargé de réaffirmer les expressions de solidarité du peuple français envers le peuple tunisien en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle. A cette occasion, il a annoncé que son pays a décidé d’envoyer à la Tunisie un nouveau lot de 500 mille doses du vaccin anti-covid portant ainsi le nombre total des doses offertes par la France à 1 million de doses sans compter les équipements médicaux et les quantités d’oxygène. 
La rencontre a permis  de mettre l’accent sur la nécessité d’unifier les efforts de la communauté internationale afin de lutter contre la crise sanitaire.
L’entretien a également porté sur les préparatifs pour l’organisation du 18e sommet de la Francophonie en Tunisie au mois de novembre prochain ainsi que sur la coopération bilatérale notamment n matière de l’enseignement supérieur. La question de la facilitation de la circulation des étudiants tunisiens poursuivant leurs études supérieures en France a été également à l’ordre du jour.

Related posts

Ahmed Souab comparait devant le juge d’instruction ce lundi

Marche pour la libération de Me Ahmed Souab : Arrêt sur image

L’ambassadrice de Norvège reçue par Noureddine Taboubi