Entretien Saïed – Mechichi autour du drame de Sbeïtla

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, mardi 13 octobre 2020, au palais de Carthage, avec le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

La réunion a porté sur la situation générale du pays, en particulier l’incident tragique survenu aujourd’hui à l’aube dans la ville de Sbeïtla, dans le gouvernorat de Kasserine, entraînant la mort d’un homme après l’effondrement d’un kiosque à fruits-secs.

Face à ce tragique accident, le chef de l’Etat a souligné la nécessité pour chaque partie, d’assumer ses responsabilités, estimant que des mesures doivent être appliquées contre quiconque n’ayant pas respecté la loi.

La réunion a également abordé la situation sanitaire du pays et la nécessité de donner la priorité aux professionnels de la santé, plutôt qu’à ceux qui n’aspirent qu’à profiter de cette situation de pandémie, au détriment de la misère des tunisiens.

Rappelons que cet accident tragique a provoqué des heurts dans la ville de Sbeïtla, où des manifestations violentes ont éclaté. Des véhicules municipaux ont été incendiés et des routes bloquées par les manifestants.

A lire : Sbeitla : un homme meurt dans l’effondrement d’un commerce démoli par la municipalité

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure