Le Journal Assarih dans son édition de ce mardi 21 février 2017 a dévoilé les grandes lignes sur lesquelles a porté l’entretien téléphonique qui avait eu lieu le weekend dernier entre Beji Caid Essebsi et le nouveau président américain Donald Trump.
D’après ce journal, qui cite des sources proches de la présidence de la République, le président américain élu a félicité l’expérience démocratique tunisienne tout en la considérant comme la seule expérience réussie du printemps arabe.
Le président américain a mis l’accent sur le rôle primordial qu’avait joué Beji Caïd Essebsi notamment dans le cadre de la crise libyenne ajoutant que la Tunisie a déployé des efforts importants en matière de lutte contre le terrorisme.
D’après le même quotidien, le président de la République Beji Caid Essebsi serait attendu aux Etats Unis d’Amérique. Il aurait été invité ainsi que le chef du gouvernement d’union nationale par le nouveau président. Youssef Chahed sera le premier à effectuer une visite officielle aux USA.
Rappelons que la présidence de la République s’est abstenue de donner des détails sur l’entretien téléphonique qui avait eu lieu entre les deux présidents tunisien et américain. Le chef de l’Etat Beji Caid Essebsi a également refusé d’évoquer ce sujet sur le plateau de la chaîne privée Nessma Tv dimanche dernier.
16