Le chef du gouvernement Hichem Mechichi s’est entretenu aujourd’hui par téléphone, avec Abdel Hamid Dbeibah, premier ministre par intérim libyen, Abdel-Hamid Dabaiba, indique la présidence du gouvernement dans un communiqué publié dimanche.
Lors de cet entretien, Mechichi a félicité son homologue libyen après son élection à la tête du gouvernement et ce, suite aux résultats de vote au Forum de dialogue libyen tenu à Genève récemment, lui souhaitant plein succès dans ses fonctions.
Le chef du gouvernement a mis en avant les relations entre la Tunisie et la Libye, exprimant le souhait que celles-ci se développent au niveau d’un partenariat stratégique qui selon-lui, n’en sera que bénéfique aux intérêts des deux peuples frères et amis. Et d’ajouter, selon la même source, que cette coopération incarne les liens de fraternité, d’unité et de solidarité, entre les deux pays. Mechichi a par ailleurs exprimé son optimisme quant à cette étape positive pour la Libye, exprimant son espoir de voir le retour de la stabilité dans ce pays avec lequel la Tunisie entretien des relations privilégiées.
De son côté, le Premier ministre libyen a affirmé la volonté de son pays d’intensifier les relations de coopération et d’échanges commerciaux avec la Tunisie, dont le gouvernement et le peuple, se tiennent aux côtés du peuple libyen, soulignant dans le même contexte que les Tunisiens ont un statut particulier auprès de leur voisins libyens.