« ENVIROFEST SOUSSE » : Environnement et tourisme font bon ménage

Le Port El Kantaoui Sousse abrite les 28, 29 et 30 juillet un événement culturel, environnemental et touristique gigantesque. Il s’agit d’”ENVIROFEST”, le festival du film environnemental en Tunisie initié par le grand cinéaste Hichem Belkhamsa, une manifestation dont l’objectif est de créer une dynamique environnementale et touristique dans plusieurs régions. Sousse, la Perle du Sahel qui connaît cette période une activité touristique forte depuis le début de l’été est une nouvelle station pour cette 5e édition d'un festival qui se confirme d'une année à l'autre. 
Cinéma, expo-photos, ateliers, formation et plein d’autres activités qui marqueront cette manifestation organisée par un collectif d’organisation et d’institutions à savoir, le Commissariat régional au tourisme de Sousse (Office national du Tourisme tunisien ONTT/Discover Tunisia), le Centre national du cinéma et l’image, l’UE en Tunisie, la Saison Bleue, SPA RAC, l’ambassade de Canada en Tunisie, l’Institut français de Tunisie et le Restaurant la Méditerranée.
Trois films seront projetés durant les trois jours selon le programme suivant :
-28 juillet : "Méditerranée, l’Odyssée pour la vie” de Frédéric Fougea
-29 juillet : “Marcher sur l’eau” de Aïssa Maïga
-30 juillet : La panthère des neiges” de Marie Amiguet

Un village envirofest qui représente un lieu de rencontre des acteurs environnementaux pour échanger des sujets en rapport avec la question environnementale, la protection de la biodiversité, la gestion, le recyclage et la valorisation des déchets, la consommation responsable, l’agriculture durable et l’alimentation saine, se tiendra également en marge de cet évènement.
Les 28 et 29 juillet, les enfants seront au rendez-vous avec l’ENVIROFEST KIDS, un espace dédié aux ateliers de sensibilisation, de sélection, de tri et de recyclage de plastique ainsi qu’au jeux éducatifs.

Les visiteurs de cet événement environnemental et culturel d’envergure assisteront à une expo-photo portant sur l’environnement. Un concours sera destiné aux meilleurs photographes professionnels et amateurs qui ont réussi à illustrer l’impact des changements climatiques en Tunisie. L’objectif étant, de mettre en avant la nécessité de préserver l’environnement pour un monde plus durable.

Med Ali Sghaïer
 

Related posts

Djerba s’engage dans un projet pionnier de valorisation des déchets

Vidéo: Quand la garde maritime sauve une tortue menacée d’extinction

Sécheresse : Comment Tataouine a retrouvé ses récoltes perdues ?