Lors d’une réunion tenue ce mardi 22 décembre 2020 au palais de la Kasbah, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a ordonné aux présidents des structures de contrôle de lancer une mission d’audit globale et approfondie au sein du ministère de l’Environnement et des Affaires Locales ainsi que dans l’ensemble des institutions et entreprises relevant du secteur de l’Environnement. Cette opération devrait être précédée par une étude approfondie de l’ensemble des rapports élaborés par ces mêmes structures de contrôle au cours des dernières années. L’objectif étant de déterminer à quel point les recommandations et les remarques formulées dans ces rapports ont été prises en considération.
Le chef du gouvernement a, dans ce contexte, considéré que l’approche de l’Etat en matière de mise en oeuvre des principes de la bonne gouvernance et de la gestion des fonds publics devrait être une approche professionnelle et objective loin de toute autre considération.
Il convient de noter que cette réunion s’est tenue en présence du président du comité du contrôle général des services publics, du président du comité du contrôle général des finances, du président de l’instance de contrôle général des domaines de l’Etat, du président du comité des contrôleurs d’Etat ainsi que du secrétaire général de la présidence du gouvernement.