Le ministre de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, Noureddine Selmi a annoncé que le ministère a transmis au ministère public, en 2018, 39 dossiers portant sur des soupçons de corruption en plus de 22 dossiers à l’encontre d’entrepreneurs et 36 autres ont été suivis avec le chargé du contentieux de l’Etat. 57 dossiers ont été soumis, par ailleurs, à l’INLUCC.
Il est à préciser que ce nombre a doublé par rapport à 2017.
Le ministère a reconnu qu’il existe des défaillances en raison des manques aux plans humain et logistique tout en soulignant que le département oeuvre sérieusement à pallier à ces manques dans l’objectif d’améliorer le rendement et d’éviter les erreurs de gestion.
Selmi a d’autre part annoncé qu’au plus tard, fin février prochain le ministère répondra aux points soulevés par le comité.
Pour ce qui est du rapport de la Cour des comptes N° 29 et portant sur 58 défaillances de la société Tunisie autoroutes le ministre qu’il a été procédé à l’élimination de près de 30 défaillances et le travail se poursuit pour les autres. Ce qui sera réalisé dans les semaines à venir.
Il a ajouté que le ministère a transmis 57 dossiers aux comités concernés dont 23 de soupçons de corruption.
48