Erdogan inquiet pour « son frère Ghannouchi » !

Parmi tous les événements qui se produisent en Tunisie, il semble que le monde n'a d'yeux que pour Rached Ghannouchi, chef d'Ennahdha arrêté le lundi 17 avril 2023. Après l'UE et la France, c'est désormais le tour d'un autre pays de réagir.

Recep Tayyip Erdoğan, président de la Turquie, a affirmé, qu'il s'inquiétait pour l'arrestation de son "frère Rached Ghannouchi". "Nous allons transmettre nos craintes aux autorités tunisiennes concernant l'arrestation du président d'Ennahdha. Nous leur dirons que l'arrestation n'est pas appropriée", a-t-il déclaré sur TRT mardi 18 avril 2023.

À titre de rappel, plusieurs réactions ont été faites à l'arrestation du chef controversé d'Ennahdha et ancien président de l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP). L'UE et la France, fidèles à leurs habitudes, se positionnent en tant que donneuses de leçons en démocratie et en liberté, oubliant de balayer devant leurs propres portes.

Même si des accords de partenariats nous lient à elles, il est inacceptable, selon plusieurs observateurs, de tolérer une ingérence aussi fréquente et insistante dans les affaires tunisiennes. Même les Frères Musulmans, organisation classée terroriste, s'est attaquée aux autorités tunisiennes suite à l'arrestation de Rached Ghannouchi.

F. K

Related posts

Transport public : Le ministre des Transports reçoit une délégation de la BEI

Tunisie–Danemark : vers un renforcement de la coopération dans le secteur de la santé

Tunisie : La grève des jeunes médecins maintenue après l’échec des négociations