Erdogan reçoit Al-Sarraj

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a reçu ce jeudi 4 juin à Ankara le Premier ministre libyen Fayez al-Sarraj.
La réunion entre les deux leaders s’est déroulée au complexe présidentiel à Ankara à huis clos.
Al-Sarraj a été accueilli à son arrivée par le vice-président turc, Fuat Oktay.
Erdogan et Al-Sarraj devraient tenir une conférence de presse conjointe à l’issue de leur rencontre pendant laquelle ils ont discuté des derniers développements en Libye.
Les forces du gouvernement d’Entente ont annoncé, jeudi, la libération totale de Tripoli et l’accès à l’intérieur des frontières administratives de la ville de Tarhouna, située au sud-est de la capitale.
Avec le soutien de plusieurs pays arabes et européens, les milices de Haftar ont lancé, depuis le 4 avril 2019 une attaque pour prendre le contrôle de la capitale, Tripoli, siège du gouvernement, faisant de nombreux morts et blessés parmi la population civile, ainsi que d’importants dégâts matériels.
Depuis le lancement de l’opération « Tempête de paix », le 25 mars dernier, les éléments armés du GNA ont réussi à reprendre toutes les villes du littoral occidental, jusqu’à la frontière avec la Tunisie, en plus de la base stratégique Al-Wattiya et des villes de Badr et Tiji, ainsi que la ville d’Al-Asabi’a (sud-ouest de Tripoli).

(Agence Anadolu)

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023