Les dérives anti-Islam se poursuivent en France. Cette fois-ci, elles émanent d’Éric Zemmour. Invité sur le plateau de l’émission française C à vous, le polémiste a une fois encore fait des déclarations chocs. A la question de la journaliste française « vous reconnaissez qu’il y a des musulmans en France qui sont intégrés », le chroniqueur a répondu par un « non ».
« L’Islam veut dire paix, mais veut également dire soumission », a commenté Éric Zemmour. « On ne vit dans la paix que lorsque l’on se soumet à l’Islam. En Islam, il n’y a pas de musulmans modérés. Il y a simplement des gens qui appliquent la religion à la lettre et d’autres qui ne le font pas. Ce que l’on appelle en France « bons musulmans », sont considérés comme des « mauvais musulmans » en Islam », a-t-il déclaré.
L’intervention d’Éric Zemmour coïncide avec la sortie de son nouveau livre « un quinquennat pour rien ». Un bouquin où le polémiste s’attaque à l’Islam. La France, selon Zemmour, doit répondre à un défi existentiel que lui a lancé l’Islam.
84