Le programme « Ma Lam Yoqal » « Ce qui n’a pas été dit » diffusé sur la chaine privée Al Hiwar Ettounsi dans la soirée du jeudi 22 septembre 2017, est revenu sur la situation lamentable de certaines institutions hospitalières publiques et privées en Tunisie et notamment à la capitale ainsi que sur la prolifération des erreurs médicales.
Parmi les erreurs médicales les plus graves ayant été enregistrées évoquées lors de cette émission, on cite le cas d’une femme âgée de 40 ans « Basma Mazhoud » qui avait subi une greffe d’un rein au mois de mai dernier. En effet, 3 mois après l’intervention chirurgicale l’état de santé de la femme en question ne s’est toujours pas amélioré. Le rein qui lui a été greffé s’est même déplacé suite à un éternuement.
Le témoignage du mari de Basma sur la chaine Al Hiwar Ettounsi a suscité la polémique et l’ire des tunisiens. Le ministre de la santé publique Slim Chaker s’est rendu dans la soirée du jeudi à l’hôpital Charles-Nicolle pour s’enquérir de près de l’état et des conditions du travail dans ladite institution hospitalière étatique.