Éruption du volcan italien  »Etna » : Attention, les plages Tunisiennes deviennent dangereuses

S’adressant spécifiquement aux vacanciers, l’expert environnemental Adel Hentati a lancé une alerte quant à l’existence de courants d’eau au niveau des plages. Et ce, tout en soulignant que cette année, l’état des plages tunisiennes est différent.

Et ce, explique-t-il, suite à l’éruption du volcan Etna au Sud de l’Italie lequel a eu un impact direct sur nos plages. Il a précisé dans ce sens que même si l’eau de la mer semble calme, les courants sous-marins peuvent être de mise sans être visibles et détectables et ils aspirent les nageurs vers le fond.

Hentati a noté que d’un point de vue scientifique, lorsque l’eau de mer se réchauffe beaucoup, ce qui est le cas d’abord avec le réchauffement climatique, mais aussi suite à l’éruption volcanique à proximité, le mouvement du courant va de haut vers le bas et c’est ce processus de descente de l’eau en profondeur qui génère des courants lesquels provoquent des noyades. L’expert a, en outre, averti de l’exposition aux rayons du soleil sur les plages compte tenu des mutations météorologiques.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana