Espagne : Plus d’un millions de contaminations et 34.752 décès

La Plaza Mayor de Madrid, en Espagne où le confinement a été durci ce week-end. Crédit photo : GABRIEL BOUYS AFP or licensors

Le nombre de cas confirmés à la Covid_19 en Espagne s’élève vendredi à 1.046.132,  soit 19.851 nouvelles infections par rapport à hier, rapportent les mesures épidémiologiques. Cela fait de l’Espagne, le premier pays d’Europe occidentale à dépasser le million d’infections au coronavirus, selon Reuters.

Malgré l’introduction de mesures de plus en plus strictes afin de contrôler la deuxième vague de l’épidémie, les contaminations se poursuivent et ont doublé en doublé en six semaines.

En effet, la même source indique que le nombre de décès dans le pays au cours des sept derniers jours s’élève à 655, contre 570 jeudi, pour un total de 34.752 depuis l’apparition du virus.

Le Premier espagnol a appelé vendredi ses compatriotes à limiter le plus possible les interactions sociales dans le but de combattre la propagation du nouveau coronavirus en Europe.

Related posts

Italie : un référendum sur la naturalisation et le droit du travail malgré l’opposition de Giorgia Meloni

Attaque au couteau à Munich : une femme abattue par la police après avoir blessé deux personnes

Donald Trump mobilise 2000 membres de la Garde nationale face aux émeutes à Los Angeles