Espagne : Un chien-robot patrouille dans les rues de Malaga ! (Vidéo)

Conçu par l’Université de Malaga, un chien-robot de 35 kg a patrouillé dans les rues de Malaga à côté des forces de l’ordre. L’objectif de ce projet 5G Tactile est “d’améliorer la capacité de réponse des forces de sécurité dans les situations d’urgence et de crise” , ont fait savoir des médias locaux.
Ce chien-robot, intégrant un système de sonorisation et une caméra à 360 degrés est actuellement en phase d’essai. Sa première mission, effectuée mardi, consistait à détecter les trottinettes interdites sur les voies piétonnes.

La police et l’armée espagnoles comptent déployer davantage de chiens-robots dans plusieurs villes espagnoles afin de faire face à la criminalité et d’imposer l’ordre. Ce robot, dont le coût de fabrication est estimé à 200 000 euros, a une capacité énorme “de marcher vers l’avant et reculer, latéralement, émettre des sons préenregistrés, monter des escaliers et enregistrer la vision avec des caméras. Il est également capable d’analyser les situations sociales et de prendre des décisions. Doté des caméras utilisant l’intelligence artificielle pour analyser différentes situations, le robot peut également détecter les vols ou les cas de violence physique”, ont  indiqué les mêmes sources.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)