ESS-CA : Il y avait tout, sauf les buts !

Durant 100 minutes de jeu, ni l’Etoile du Sahel ni le Club africain n’a marqué. Les occasions étaient pourtant très nombreuses pour les deux équipes notamment les joueurs locaux. Lors de ce match disputé ce dimanche 28 avril pour le compte de la cinquième journée de la phase de play-off en Ligue 1 au stade olympique de Sousse, on a tout vu, sauf les buts. L’arbitre Nidhal Letaief était très généreux avec les Etoilés au point d’adresser, outre  les nombreux cartons jaunes, deux cartons rouges. La première au défenseur Zied Boughattas qui était sur le banc des remplaçants et la deuxième à l’entraîneur Seif Ghezal pour avoir contesté les décisions de l’arbitre. Et ce n’est pas tout. Les décisions de l’arbitre ayant suscité une vague de contestation au sein des supporters locaux ont alimenté la tension au point que l’entraîneur du CA, Mondher Kebaïer, a été obligé d’être secouru après avoir été la cible  des projectiles. A cet effet, les dirigeants de Bab Jedid ont présenté une réserve technique.
Sur les plans technique et tactique, les deux équipes ont fait un match exemplaire. Il en est de même pour le fair-play bien que la concurrence et la combativité étaient à leur paroxysme.
A la suite de ce score vierge enregistré aujourd’hui lors de ce classico les deux équipes ont gardé le statu quo au classement.

Voici le classement général :

1- Espérance S. de Tunis 13 pts (4j)
2- Union S. Monastirienne 8 pts (5j)
3- Club Africain 7 pts (5j)
4- Etoile du Sahel 7 pts (5j)
5- Stade Tunisien 6 pts (5j)
6- Club Sportif Sfaxien 4 pts (4j)

Med Ali Sghaïer

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !