Le président de la République sera l’hôte d’honneur du forum américano africain, le 21 septembre courant, à New York. Environ 35 Chefs d’Etat africains et plus de 200 entreprises américaines prendront part à ce forum qui enregistrera la présence du président américain, Barak Obama.
Les détails de la participation du président tunisien ont été au centre de son entrevue ce matin avec le ministre des Affaires Etrangères, Khemaïes Jhinaoui.
Cette rencontre a été également l’occasion pour passer en revue le déroulement des travaux de la 146ème session ordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes, présidée par la Tunisie et les initiatives exposées pour traiter les questions arabes, particulièrement celles ayant trait à l’encouragement du processus de règlement politique de la crise libyenne.
Le ministre des Affaires Etrangères a, à l’occasion, présenté le programme de la participation officielle de Beji Caïd Essebsi à la 71ème session de l’Assemlée générale de l’ONU qui démarrera le 19 septembre à New York et qui sera l’occasion de rencontrer plusieurs chefs d’Etat et de hauts responsables d’institutions financières internationales.