Lazhar Akremi, dirigeant à Nidaa Tounes, a déclaré, à Mosaïque FM, que le président Beji Caïd Essebsi, s’est engagé à acquérir la maison du poète tunisien Aboulkacem Chebbi et à la transformer en musée, et ce, lors d’une réunion entre Akremi et Essebsi lundi.
Il faut rappeler que des rumeurs avaient fait état ces derniers jours de la démolition de la maison natale du poète à Tozeur. Certains sont allés jusqu’à dire qu’elle a été complètement rasée.
Wahid Ibrahim, ancien DG de l’ONTT, s’était même interrogé sur les raisons d’un tel acte et sur le silence des autorités de tutelle n’ayant rien fait pour protéger ce site.
Cette rumeur a été vigoureusement démentie par le neveu du poète, Toufik Chebbi dans une déclaration à Business news. Il a souligné que « ce qui circule à propos de la maison natale de mon oncle est faux et archi faux. La maison en question n’est pas la sienne mais celle de son cousin ».
Et d’ajouter que « Aboulkacem Chebbi n’y est pas né, il y a juste vécu un mois. La vraie maison natale du poète tunisien est ailleurs et elle a été transformée. Je déplore les fausses informations qui circulent sur une sommité pareille. J’interviens aujourd’hui pour sauvegarder la mémoire de mon oncle et mettre fin à ce buzz exécrable»