Essid: La contrebande coûte annuellement 1.2 MD à l’économie nationale

Le chef du gouvernement Habib Essid a reçu ce lundi 04 Mai 2015 le ministre des  finances Slim Cheker, et le directeur général de la douane Abel Ben Hassen.

Le chef du gouvernement a insisté, lors de cette rencontre, sur le rôle important joué par la douane tunisienne en matière de la protection et la promotion de l’économie nationale.

Dans ce contexte, Habib Essid a souligné la nécessité de faciliter davantage les activités des institutions économiques et d’améliorer les services proposés.

Il a également appelé  à améliorer davantage les activités douanières  en modernisant les moyens de travail et en ayant recours aux nouvelles technologies de communication en vue  d’assurer des services qui répondent aux attentes des opérateurs économiques et des investisseurs.

Habib Essid a par ailleurs appelé à déployer davantage d’efforts pour  lutter contre le phénomène de la contrebande et le commerce parallèle précisant que ces derniers coûtent annuellement 1.2 milliards de dinars à l’économie tunisienne.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau