L’ancien chef du gouvernement, Habib Essid a assuré que les conjonctures politique et économique actuelles exigeaient la mise en place d’un projet pour le salut de la Tunisie. Un projet rassemblant toutes les parties susceptibles de s’y adhérer, selon ses dires, et présidé par un leader capable de l’appliquer.
C’est dans un texte paru ce vendredi 30 octobre 2020 au journal Al Chourouk qu’Essid a précisé que l’instauration de ce projet est devenue, à présent, une nécessité vu l’extinction des personnages charismatiques compétents et intelligents. Des personnages à l’instar des ex-présidents de la République, Habib Bourguiba, Zine El Abidine Ben Ali et Béji Caïd Essebsi et qui ont été remplacés par des individus dépourvus de toute notion de leadership et qui ne comprennent rien au pays et aux Tunisiens, selon ses dires.
Et de soutenir que le pays a besoin aujourd’hui de réviser le système électoral et d’amender certains articles de la Constitution bloquant l’exécution des projets nationaux.