De source proche du chef de gouvernement on apprend que Habib Essid ne compte pas démissionner de ses fonctions comme on le laisse croire.
Tout en réaffirmant son soutien à l’initiative présidentielle visant la formation d’un gouvernement d’union nationale, le chef du gouvernement est décidé à poursuivre son travail en attendant la fin de tous les rounds de discussion autour de cette initiative.
A l’indécence de ceux qui n’arrêtent pas de lui demander de démissionner, Habib Essid continue à faire la sourde oreille. Aux cassandres et en soldat discipliné au service de son pays, il répond « je ne livrerai pas le pays à l’inconnu ».
Selon ces mêmes sources, Habib Essid ne quittera son poste que lorsque son successeur sera connu et plus précisément reconnu par tous en tant que tel.
Il est évident que cette attitude s’inscrit, à priori, dans l’esprit de l’engagement qu’il a pris au lendemain de l’annonce de l’initiative présidentielle affirmant qu’il restait au service de la patrie et qu’il n’accepterait jamais de créer un vide au sein de l’Etat et que l’intérêt du pays prévalait sur les siens propres.
Il reste toutefois, qu’au-delà des fuites émanant de certaines sources ou de déclarations hautement diplomatiques aux médias, Habib Essid s’est cloîtré dans un silence aussi pesant qu’intrigant laissant libre cours à toutes sortes d’interrogations.
Mais en fait, Serait-il réellement parti pour rester ? La question reste posée.
F.B