Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’intérieur a démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles un supporter du Club Africain aurait succombé à ses blessures après avoir été agressé par les unités sécuritaires dimanche 30 avril 2017 suite au Derby de la capitale qui a été disputé au Stade Olympique de Rades. Le ministère de l’intérieur a indiqué que ces information n’ont aucun fondement.
De son coté, le directeur de la cité nationale olympique de Rades, Adel Zmordini, a affirmé, dans une déclaration aux médias ce lundi, que des experts se sont rendus dans la soirée du dimanche au Stade de Rades pour vérifier les dégâts enregistrés suite aux actes de violence. D’après lui la valeur totale des dégâts s’élève à 50 mille dinars. Il a ajouté que la cité olympique portera plainte contre toutes les personnes qui s’avéreront impliquées dans cette affaire et ce, conformément à la loi 104 de l’année 1994. Des enregistrements vidéos, filmés par les caméras de surveillance, seront présentés en appui auprès de la justice.
Rappelons que dans un communiqué antérieur, le ministère de l’intérieur a indiqué que 10 officiers et agents sécuritaires ont été blessés plus ou moins grièvement suite aux actes de violence ayant été enregistrés au Stade de Rades, à la fin du match EST-CA. Le même communiqué a ajouté que la plupart des agents sécuritaires blessés ont été transportés au Centre de traumatologie et des grands brûlés pour recevoir les soins nécessaires. Plusieurs jeunes suspectés d’être impliqués dans les actes de violence ont été arrêtés.
Le ministre de l’intérieur Hedi Mejdoub s’est rendu au centre de traumatologie de Ben Arous pour s’enquérir de près de l’état des agents de sécurité blessés.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/467759656587481/videos/1655827511114017/ » width= »550″/]