Les gros bras n’ont pas la vie facile dans cette première partie du championnat national professionnel de football.
C’est ainsi que les sorties de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’Etoile Sportive du Sahel, ce vendredi 19 novembre pour le compte de la 6e journée furent pénibles et décevantes.
D’abord le champion sortant, battu sur la pelouse de l’Union Sportive de Tataouine (2-1). Pour les Sang et Or, cette première défaite de la saison est survenue sur des buts de Sadok Touj 42′ et Chiheb Zoghlami 62′, Ghaylène Chaalali réduisant l’écart à la 3e minute du temps additionnel.
L’EST, à laquelle manque encore un match, reste toutefois leader de la poule « A » avec 10 points, ex aequo avec l’Union Sportive de Tataouine, le Club Sportif Sfaxien et le Club Athlétique Bizertin.
Dans la poule « B », malgré l’arrivée à la tête de sa barre technique de l’expérimenté coach français Roger Lemerre, l’Etoile Sportive du Sahel a été neutralisée « at-home » par l’Avenir Sportif de Rejiche (1-1).
Youssef Laâouafi a ouvert le score pour les Etoilés à la 34′, avant que Wael Ben Othmane n’égalise sur penalty à la 75′ pour les Sudistes.
L’ESS se traine au 6e rang avec 5 points, alors que les Rejichiens montent sur le podium (3e avec 9 unités).
*Résultats de vendredi
A Hammam-Sousse, Etoile Sportive du Sahel-Avenir Sportif de Rejiche (1-1)
A Tataouine, Union Sportive de Tataouine-Espérance Sportive de Tunis (2-1)
*Classement
*Poule “A”
1) EST 10 points
-CSS 10
– CAB 10
-UST 10
5) USBG 8
6) ESM 6
7) ESHS 5
8) CSHL 4
*Poule “B”
1) USM 14 points
2) CA 11
3) ASR 9
4) CSC 7
5) OB 6
6)- ASS 5
-ESS 5
8) ESZ 4
H.A.