Estonie : les transports publics, désormais gratuits

Les transports publics sont désormais gratuits en Estonie, qui devient ainsi le premier pays européen à faire appliquer une telle décision sur l’ensemble de son terroriste. La mesure est valable pour les bus.
L’idée n’est pas inédite en soi. Dans plusieurs pays européens, la gratuité des transports publics est en vigueur, mais à l’échelle régionale uniquement. En Estonie, c’est tout le territoire national qui est concerné. D’ailleurs, c’est un point qui a été soulevé par le ministre estonien de l’Economie et des infrastructures, Kadri Simson.
L’objectif du gouvernement estonien, selon le ministre, est de trouver un moyen d’animer les régions rurales et d’arrêter l’exode vers les villes. « Un transport public gratuit dans un comté vise surtout à offrir des possibilités pour la mobilisation des habitants des régions rurales, leur garantissant ainsi l’accès aux services quotidiens », a-t-il expliqué.
L’Exécutif souhaite aller plus loin en minimisant la consommation nationale du carburant. « Nous devons trouver des moyens afin d’encourager les citoyens à voyager de manière plus écologique, notamment par le biais des transports en commun« , a ajouté le ministre estonien.

Related posts

L’ancien président uruguayen José Mujica s’est éteint

Séisme en Grèce : la secousse de magnitude 6,1 ressentie jusqu’au Caire

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !