Et si on organisait une semaine portes ouvertes de vaccination?

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce lundi 16 aout 2021, Dr Dhaker Lahidheb Cardiologue et Ancien Professeur à la Faculté de Médecine de Tunis et à l’Hôpital Militaire de Tunis est revenu sur la deuxième journée portes ouvertes pour la vaccination qui s’est déroulée hier dimanche 15 aout et qui a permis de vacciner environ 600 mille personnes âgées entre 18 et 39 ans.

Le médecin a signalé la faible affluence dans certains centres de vaccination expliquant ce constat par les regèles mises en place en cette journée à savoir l’inscription sur la plateforme de vaccination Evax, l’envoi des SMS fixant le RDV et l’emplacement du centre de vaccination.

Dhaker Lahidheb a également noté qu’une grande affluence a été enregistrée dans les centres de vaccination une heure avant la fermeture des centres de vaccination soit à partir de 18 heures.

Dans ce contexte, l’ancien professeur à l’hôpital militaire de Tunis a recommandé d’organiser toute une semaine portes ouvertes de vaccination et non uniquement une journée. Il a également considéré que seule la carte d’identité nationale devrait être requise aux personnes souhaitant accéder aux centres de vaccination en cette semaine. Selon lui, les autorités réussiraient à vacciner pas moins de deux millions de citoyens durant cette semaines portes ouvertes de vaccination.

Il convient de noter que la journée portes ouvertes de vaccination qui s’est déroulée hier dimanche 15 aout 2021 s’est soldée par la vaccination de 594.541 personnes âgées entre 18 et 39 ans. Le vaccin Moderna a été administré dans les 405 centres de vaccination ayant ouvert leurs portes exceptionnellement dimanche.

 

Related posts

FMI: Perspectives économiques contrastées pour la Tunisie et ses voisins en 2025

Kumulus expose sa technologie hydrique au Startup Village

L’Ordre des avocats  dénonce les violations des droits de la défense et exige la libération de Me Ahmed Souab