Dans un communiqué publié jeudi 28 janvier, le ministère des Affaires sociales annonce que les établissements touristiques touchés par les répercussions de l’épidémie du coronavirus, et qui entendent faire profiter leurs salariés de subventions exceptionnelles doivent présenter leurs dossiers exclusivement par voie électronique sur la plate-forme préparée à cet effet à l’adresse helptourism.social.tn.
Le processus de dépôt des demandes de subvention pour le mois de janvier 2021 commence du lundi 1er février au 7 février 2021, ajoute le ministère.
« Les institutions concernées doivent renouveler la présentation des demandes de subvention tous les mois du premier au septième jour du mois suivant », précise le ministère.
Cette subvention exceptionnelle, dont la valeur est estimée à 200 dinars par mois, est accordée pour une durée maximale de six mois, à condition que la relation de travail se poursuive pendant le mois concerné par la subvention.
Cette mesure est conforme aux dispositions de l’article 32 de la loi de finances 2021 et à la décision conjointe du ministre des Affaires sociales, et celui de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement en date du 25 janvier 2021.
H.A.