Étals anarchiques à Tunis : bientôt une solution, selon Souad Abderrahim

Avant même l’élection des conseils municipaux et celle de leurs présidents respectifs, la problématique des étals anarchiques fait des ravages, notamment à Tunis.
Dans une intervention sur RadioMed ce mercredi 25 juillet 2018, Souad Abderrahim, Maire de Tunis, a affirmé que les pouvoirs publics font ce qu’ils peuvent pour contenir ce phénomène, dans l’attente de solutions plus profondes, notamment pour l’avenue Habib Bourguiba.
Il s’agit, selon elle, d’une avenue symbolique. De ce fait, la municipalité coordonne avec le gouvernorat pour la mise en place d’un programme spécifique pour lutter contre les étals anarchiques, que ce soit pour l’avenue Habib Bourguiba ou pour les artères de Tunis.
« Nous ne ménageons pas nos efforts. Nous tentons d’inciter les commerçants à se conformer à la loi pour l’heure. Les espaces qui leur sont dédiés ne sont pas bien aménagés et ils ne respectent pas les normes en vigueur pour les marchés. Dès la semaine prochaine, nous allons nous pencher sur les solutions pour les parkings. Celle d’après, nous aborderons les solutions pour les étals anarchiques. Les financements sont disponibles », a-t-elle déclaré.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage